Il était 16h 00 sur la pelouse du stade du 28 septembre lorsque l’arbitre a sifflé le coup d’envoi du premier match test du Syli espoir pour ce nouveau regroupement qui s’inscrit cadre des préparatifs du dernier tour qualificatif de la CAN U23. Tout en maîtrise d’entrée, les poulains de Morlaye Cissé n’ont pas mis du temps pour plier la défense adverse. En conclusion d’une très belle action collective à la 21’, Fodé Camara capitaine du jour, a ouvert le score sur une puissante frappe du point de penalty 1-0.
Au retour des vestiaires, l’académie SOAR menée au score a tenté un come-back sans réussir à le faire. De son côté, le Syli U23 avec des attaquants inefficaces a mis le pied sur l’accélérateur pour corser l’addition. Mais avec une ligne d’attaque en manque totale d’inspiration, les différentes occasions obtenues en seconde période ont été vendangées dans le plus grand désarroi de l’entraîneur de l’équipe. Les différents changements pour rectifier le tir n’ont servi à rien.
C’est finalement sur ce score d’un but à zéro (1-0) que les deux équipes se sont quittées. Une courte victoire qui permet au Syli U-23 de lancer ce stage de préparation de 14 jours. Pour rappel, trois (03) autres matchs amicaux attendent le Syli espoir. Les prochains adversaires des espoirs guinéens sont entre autres le Horoya , l’AS Kaloum et le Hafia.
MCM