Le Santoba FC remporte le choc des anciens, Wawa AC entame du mauvais pied, Karfamoriah et le Santoba marquent leur territoire
Attendu depuis plusieurs semaines , la ligue 2 guinéenne a connu son coup d’envoi ce mercredi 25 janvier avec plusieurs affiches au menu.
Au stade Fodé Fissa de Kindia le Wawa a chuté devant le RCCK, le Santoba remporte le derby des anciens de la ligue 1, Foot Élite dompte Kaloum Football Club à domicile, et Karfamoriah assure devant l’ASFAG.
SANTOBA 2-1 ÉLÉPHANT DE COLEAH
Dans le choc des anciens de la ligue 1 guinéenne, Le Santoba FC de Conakry s’est imposé au stade annexe du 28 septembre de Conakry sur le score de 2-1 devant les Éléphants de Coleah.
WAWA AC 1-2 RCCK
C’est un début amère pour le représentant de la ville de Menguè Kindi Camara, le Wawa AC en bras de fer avec la Renaissance Caïman Club de Kamsar, n’a pu dicter sa loi face au club de Kamsar qui s’est imposé 1-2.
C’est le stade Fodé Fissa de Kindia qui a servi de cadre à cette rencontre, et grâce un doublé d’Ansoumane soumah à la 24’ puis la 69e minute de jeu, les Kamsarka ont refroidi le club de Kindia. Moussa Mara avait réduit l’écart pour ses coéquipiers à la 53’ mais ça n’a pas suffi pour éviter cette première défaite.
KFC 0-1 FOOT ÉLITE
Au stade de la presqu’île Kaloum, le Foot Élite rendait visite au Kaloum Football Club, une rencontre qui a été remportée par la bande du technicien Fodé Camus à la 75e minute grâce à un pénalty transformé par Alseny Bangoura.
KARFAMORIAH 2-1 ASFAG
Dans la région de la savane, le Karfamoriah FC recevait les hommes en treillis ASFAG dans son stade bouillant M’balou Mady Guilao Diakité de Kankan. C’est une affiche qui a logiquement tourné à l’avantage des locaux qui ont gagné sur le score de 2-1.