LDC-CAF : le Horoya démarre par un succès

Les rouge et blanc démarrent par un précieux succès à domicile.

Petite mais précieuse victoire du Horoya AC ce samedi au face à Simba SC. Dans sa première sortie cette saison en phase de groupes de la Ligue des Champions, le champion de Guinée en titre a infligé aux tanzaniens de Simba une défaite par 1 but à zéro.

Une connexion Niger-Senegal a permis au Horoya AC d’ouvrir le score à la 17’. Pape Abdoul N’diaye en réception d’un centre de Mohamed Djibo Wonkoye laisse aucune chance au gardien tanzanien. Plus entreprenants dans la première explication, les Rouge et Blanc de Matam se sont créés beaucoup de situations pour corser l’addition. Malheureusement ces occasions ont été mal exploitées. 1-0 à la pause.

Le retour de la pause a coïncidé au remplacement inattendu de Pape Ousmane Sacko dans les rangs de Simba SC. le sénégalais qui était l’homme à suivre côte tanzanien a été méconnaissable en première période. Dans un bon jour, le Horoya a imposé un rythme de jeu à son adversaire du soir. Chose qui n’a pas empêché les tanzaniens menés au score, de tenter le tout pour le tout histoire de ramener au moins un point de ce déplacement en Guinée.

Un penalty raté par Pape Abdoul N’diaye n’aura pas eu d’incidence sur la victoire 1-0 du Horoya.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous