Wakriya AC 2-0 RCCK
Accroché par le RCCK lors du premier acte, le Wakriya AC de Boké a fait respecter la logique cet après-midi au Stade de l’Amitié de Kamsar. Grâce à un doublé d’Ismael Camara, le club du président Mikailou Sampou a décroché son billet pour le second tour.
SAG de Siguiri 3-1 Milo FC de KanKan
Après un nul 1 but partout à l’aller, le remake du derby de la savane guinéenne a tourné en faveur de l’Ashanty Golden Boys de Siguiri qui s’est imposé 3 buts à 1. Les buteurs qui ont permis à la SAG d’éliminer le Milo et se hisser au second tour sont : Kankou Mady Kourouma (6’) et un doublé d’Abdoulaye Yonta Camara (38’ et 68’).
Fello Star de Labé 2-1 Gangan de Kindia
Battu par Gangan 1-0 lors de la première manche, le Fello Star de Labé s’est rattrapé de la plus belle manière lors de ce match retour. C’est par une Remontada que le club de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé s’est hissé au second tour. Une victoire 2 buts à 1 grâce à Mohamed Touré et Abdoulaye Mbemba Bangoura.
Hafia FC 0-1 FC Satellite
Le penalty manqué par Morifing Donzo a coûté cher au Hafia FC qui recevait ce lundi le FC Satellite dans un match comptant pour le 1/16 de finale aller. Abdoulaye Touré a permis au Satellite FC de prendre une belle option pour la qualification en attendant la manche retour.