Naby Keita vit ses derniers mois comme joueur de Liverpool. Et comme à ses habitudes, il passe une nouvelle fois la moitié de ce temps à l’infirmerie. Au moment où nous publions cet article, “Déco” pour les intimes est encore éloigné des terrains pour une blessure contractée en sélection nationale tout récemment. Pour tenter d’expliquer la frustration des dirigeants de Liverpool sur le cas du capitaine du Syli National, notre rédaction s’est intéressée à la fragilité du milieu de terrain guinéen, qui est visiblement la cause du divorce entre les deux parties. Un divorce qui semble déjà consommé.
Depuis son transfert du RB Leipzig à Liverpool en 2018 contre un chèque de 60 millions d’euros, Naby Keita a manqué 87 matchs en 6 saisons. Soit 478 jours d’absence en tout pour blessure. La blessure qui a de plus fatigué le capitaine du Syli National est celle liée aux Ischio jambiers. Blessure qui l’a éloigné des terrains à plusieurs reprises.
Pour cause de blessure, Naby Keita a raté 57 matchs de Premier League, 20 matchs de Ligue des Champions, 4 matchs d’Emirates FA Cup, 3 matchs de League Cup, et 1 match de Super Cup d’Europe entre autres.
Toutes ces statistiques ci-haut prouvent à suffisance la fragilité du milieu de terrain guinéen. Naby Keita en fin de contrat à la fin de la saison, est bien parti pour quitter le navire des Reds. Le capitaine du Syli National est pisté par plusieurs écuries européennes notamment des clubs allemands, championnat qu’il connaît déjà pour avoir porté le maillot du RB Leipzig durant 2 saisons.
Cherif Samantan Sow