Son passage de directeur sportif à entraîneur remplaçant de Pascal Baruxacus débarqué pour manque de résultat, aura été d’une totale réussite. Casimir Jagiello passé notamment par le Milo FC de Kankan a métamorphosé l’équipe du Hafia cette saison. Neuvième lorsqu’il prenait les rênes du club présidé par l’homme d’affaires guinéen K.P.C, le Hafia caracole en tête de la ligue 1 Guicopress.
Avec le technicien belgo-polonais, le premier triple champion d’Afrique c’est 9 victoires, 3 nuls et 3 défaites en 15 matchs disputés. C’est donc tout naturellement que les dirigeants des Vert et Blanc ont décidé de prolonger le bail de cet entraîneur.
Selon la cellule communication et médias du Hafia FC, lors de la signature les deux parties se sont mises d’accord pour continuer à développer le projet du club.
Les missions de l’entraîneur consistent à jouer le titre de champion et faire très bonne figure dans les compétitions de la CAF. Mais aussi, harmoniser la politique sportive du club de l’équipe A à l’académie KPC.
Cherif Samantan Sow