Crack Guinea, une première application de scouting

Ces dernières années, nous assistons à une prolifération des médias digitaux dont la ligne éditoriale est axée sur le sport. Tous, crées dans le but de contribuer au développement et à la promotion des sports guinéens. C’est dans cette dynamique que le média Crack Guinea œuvre pour la mise en ligne d’une application de scouting des joueurs guinéens à travers le monde.

Initialement créé en 2018 sous le nom Mercato224, par FOULAH DIALLO, un jeune guinéen domicilié en France.

L’objectif de Mercato était d’alimenter sa page sportive avec les informations de tous les footballeurs sans distinction aucune de leurs origines. 

Cette idée initiale a subi une mutation en 2020 dans le but de s’expandre et d’apporter une touche particulière. 

La plateforme a donc fait un rebranding pour s’appeler désormais « CRACK GUINEA ». Une plateforme spécifiquement dédiée à la découverte des nouveaux talents guinéens, où qu’ils évoluent. En club, au centre de formation, partout à travers le monde. 

Cette vision va maintenant s’appesantir sur l’accessibilité des infos de joueurs guinéens avec la création de son application axée sur le suivi et l’évolution des guinéens : transferts, valeurs marchandes, statistiques , résultats et toutes les informations relatives à ces joueurs guinéens.

« Les joueurs eux-mêmes pourront créer leurs profils sur la plateforme qui va servir de mise en contact entre les acteurs du football. Qu’ils soient agents, présidents de clubs, préparateurs mentaux et physiques. Ça sera un site de marché en gros» a précisé Foulah Diallo

Une initiative salutaire et nouvelle Guinée. Nous apportons donc notre soutien à ce projet puisqu’il s’inscrit dans notre mission.

Maria Cheick Mcm 

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous