A travers une déclaration lue par le porte-parole du G47 Oumar N’diaye, ces acteurs du football guinéen déjà engagés dans un bras de fer avec le CONOR depuis son installation, a de nouveau tiré à boulets rouges sur l’équipe de Mariame Satina Sy. Ils ont mis l’occasion à profit pour faire une proposition pour une sortie de crise rapide avant même la fin des 7 mois octroyés au Comité de Normalisation par les hautes instances du football mondial.
Nouvelle proposition du G47
1- La nomination de nouveaux membres du Comité de Normalisation en remplacement des membres en fonction avant le 20 mai 2023.
2- La convocation d’une assemblée générale extraordinaire le 22 juin 2023 pour l’adoption du projet de nouveaux statuts ayant intégré les propositions des membres de la Fédération Guinéenne de Football portant sur les 15 articles.
3- La convocation d’une assemblée générale extraordinaire pour la mise en place des organes électoraux à savoir : la commission électorale et la commission électorale de recours le 22 juillet 2023.
4- La convocation de l’assemblée électorale élective pour la mise en place du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football le 24 septembre 2023.
Quoi qu’il en soit, nous rassurons la FIFA, la CAF et le ministère des sports et tout le peuple de Guinée notre disponibilité toute entière pour qu’en fin notre football retrouve une gestion normale. Qu’il respire la pleine santé pour que nos équipes préforment à l’international » a lu Oumar N’diaye
Cherif Samantan SOW