Né en Guinée, Fodé Diawara a commencé le football au pays avant de s’envoler pour la France où il tente de construire une carrière de footballeur depuis maintenant quelques années. Et c’est en National 3 synonyme de la cinquième division française que l’attaquant guinéen écrit sa plus belle histoire dans le monde du football. Avec Vendee Fontenay Foot, ses statistiques sur le terrain font de lui un élément incontournable de cette formation.
« La saison 2022-2023 mes stats aujourd’hui dans toutes les compétitions confondues J’ai marqué 12 buts. 8 buts en championnat. 2buts en coupe de France, 2 buts en coupe pays de la Loire. J’ai distillé 6 passes décisives. 3 en championnat et 1 en coupe de France et 2 en Coupe pays de la Loire » a t-il dit.
Ces différentes performances susmentionnées font de Fodé Diawara un joueur convoité. Mais pour le moment, le joueur se concentre uniquement sur la fin de saison avec son club Vendee Fontenay Foot.
« J’ai eu des contacts pour la saison prochaine mais à ce jour, je prends aucune décision car la priorité reste la fin de saison avec mon équipe de National 3 au sein du VFF (Vendee Fontenay Foot) afin d’assurer la place la plus mérité au classement »
Avec 37 points au compteur, Fodé Diawara et son club de Vendee Fontenay Foot occupent la 6e place du classement général du championnat de National 3.