Pour le démarrage de la 20e journée cet après-midi, trois matchs étaient au programme. Victoire du Hafia à domicile 3-1 face à Renaissance FC, match nul entre l’AS Kaloum et FC Séquence, même scénario à Kamsar dans l’opposition entre le Wakriya AC et la SAG Siguiri.
Hafia FC 3-1 Renaissance FC
Battu et éliminé en quart de finale de la coupe de la ligue par Renaissance FC, le Hafia a pris sa revanche ce dimanche en championnat. Dans son antre du stade Petit Sory de Nongo, le triple champion d’Afrique n’a pas fait de cadeau à son adversaire du jour. Gaoussou Siby, Moustapha Kouyaté et Alhassane Camara ont permis aux Vert et Blanc de s’imposer 3 buts à 1. En toute fin de partie, Abdoulaye Camara a réduit le score pour la Renaissance FC.
AS Kaloum 0-0 FC Séquence
Au stade de la mission de Kaloum, aucun vainqueur n’est ressorti du duel entre l’ASK et le FC Séquence de Dixinn. L’opposition s’est soldée par un match nul et vierge.
Wakriya AC 2-2 Ashanty Golden Boys de Siguiri
Le déplacement de la SAG de Siguiri au stade de l’Amitié de K a failli profiter au club de la savane guinéenne au détriment de son hôte du jour. Mené jusqu’à la 82’ 2 buts à 1, le Wakriya AC a égalisé par l’intermédiaire de Amadou Diakité. C’est donc sur un match nul de 2 buts partout que les deux équipes se sont séparées.
Cherif Samantan Sow