Olympiacos : Algassime Bah frappe à la porte de l’équipe première

Envoyé dans l’équipe réserve d’Olympiacos cette saison pour se perfectionner et s’acclimater au football européen en général et celui grec en particulier, Algassime Bah réalise une fin de saison tonitruante. L’international espoir guinéen qui dispute la deuxième division grecque avec Olympiacos B, est devenu au fur de cette campagne 2022-2023 le buteur attitré de l’équipe. Ses 8 buts inscrits en 19 matchs font de lui une priorité absolue des dirigeants du club de la Pirée pour renforcer l’attaque de l’équipe A.


Alors qu’il peut déjà se targuer d’avoir arboré la tunique de l’équipe première d’Olympiacos à deux reprises, Algassime Bah est tout proche d’un retour en équipe A après une saison réussie avec la réserve. Celui qui a rejoint la Grèce en provenance de la Guinée il y’a maintenant 2 ans fait parler de lui maintenant tous les weekends. Et pour cause, ses performances réalisées avec Olympiacos B notamment un triplé, son premier en Grèce, inscrit le 29 avril 2023 face à Athens Kallithea.

𝐀𝐥𝐠𝐚𝐬𝐬𝐢𝐦𝐨𝐮 𝐁𝐚𝐡 célébrant le titre de champion de Grèce 2021 avec l’équipe A

Agé seulement de 20 ans et lié au club grec jusqu’au 30 juin 2025, Algassime Bah va vraisemblablement remonter en équipe première après la fin de cette saison. Surtout après la saison catastrophique de l’équipe A en Super League Grecque. Habitué à jouer les premiers rôles et club le plus titré de l’histoire du championnat grec tout simplement, Olympiacos est talonné cette saison à la 3e place du classement par ses deux rivaux historiques que sont : AEK Athènes leader et Panathinaikos deuxième.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous