AS Mineurs de Sangaredi 1-0 Horoya AC
Leader du championnat national de Ligue 1 Guicopres à deux points du Hafia qui jouait au même moment, le Horoya a raté l’occasion de creuser l’écart sur son poursuivant. Opposé à l’AS Mineurs de Sangaredi au stade Petit Sory de Nongo, une équipe qui joue sa survie en première division, le club de Matam s’est incliné sur la plus petite des marques 1-0. Ousmane Tolo buteur sur penalty, a permis aux hommes du coach Souleymane Camara “Abedi” de remporter trois précieux points mais surtout de terrasser les Matamkas.
SOAR Académie 1-0 Hafia FC
Soirée cauchemardesque pour le Hafia qui avait l’occasion de chiper la première place au Horoya après la défaite de celui-ci ce samedi. Au lieu d’en profiter, les Vert et Blanc ont plutôt concédé une défaite à l’extérieur face aux académiciens de SOAR. Une défaite 3 buts à 1 qui permet au club victorieux c’est-à-dire SOAR Académie de remonter à la 6e place du classement avec 30 points.
Au classement, rien ne change pour le Horoya et le Hafia. Le premier reste leader avec toujours 2 points d’avance sur son dauphin. Les prochaines journées s’annoncent palpitantes pour la lutte pour le titre entre ces deux géants.
Cherif Samantan Sow