Ligue 1 (J21) : le Hafia rate l’occasion d’être leader et s’incline comme le Horoya

Ce samedi 20 mai 2023 s’est poursuivie la 21e journée de Ligue 1 Guicopres avec des affiches très attendues et qui ont tenus toutes leurs promesses. Défaites du Horoya leader et de son dauphin le Hafia respectivement face à AS Mineurs de Sangaredi et SOAR Académie. Si le Babata rate l’occasion d’être leader, le club de Matam lui peut remercier les dieux du foot malgré la défaite.

AS Mineurs de Sangaredi 1-0 Horoya AC

Leader du championnat national de Ligue 1 Guicopres à deux points du Hafia qui jouait au même moment, le Horoya a raté l’occasion de creuser l’écart sur son poursuivant. Opposé à l’AS Mineurs de Sangaredi au stade Petit Sory de Nongo, une équipe qui joue sa survie en première division, le club de Matam s’est incliné sur la plus petite des marques 1-0. Ousmane Tolo buteur sur penalty, a permis aux hommes du coach Souleymane Camara “Abedi” de remporter trois précieux points mais surtout de terrasser les Matamkas.

SOAR Académie 1-0 Hafia FC
Soirée cauchemardesque pour le Hafia qui avait l’occasion de chiper la première place au Horoya après la défaite de celui-ci ce samedi. Au lieu d’en profiter, les Vert et Blanc ont plutôt concédé une défaite à l’extérieur face aux académiciens de SOAR. Une défaite 3 buts à 1 qui permet au club victorieux c’est-à-dire SOAR Académie de remonter à la 6e place du classement avec 30 points.

Au classement, rien ne change pour le Horoya et le Hafia. Le premier reste leader avec toujours 2 points d’avance sur son dauphin. Les prochaines journées s’annoncent palpitantes pour la lutte pour le titre entre ces deux géants.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous