Coude à coude, le Horoya et le Hafia se livrent une bataille farouche cette saison pour le titre de champion 2023 du championnat national de Ligue 1. Ce dimanche, les deux clubs se sont tous imposés à l’occasion de la 22e journée. Au stade Petit Sory de Nongo, le propriétaire du premier triple champion d’Afrique a assisté à la belle victoire de son club. Malgré une place de deuxième à deux points du Horoya, Kerfala Person Camara ‘’KPC’’ lui vise la qualification en campagne africaine cette saison.
« Nos ambitions sont toujours les mêmes. Cette année on est plus proche du titre en cas de fausse note du Horoya mais l’essentiel c’est de se qualifier pour la campagne africaine notamment la Ligue des Champions CAF » a confié KPC au micro de notre reporter
Plus loin, l’homme d’affaires guinéen a tenu à féliciter le Horoya pout tout le travail abattu sur le continent. Ce qui a permis à la Guinée d’augmenter son indice CAF.
« Chapeau pour le Horoya qui a permis d’augmenter l’indice CAF de la Guinée. Chose qui nous permet aujourd’hui d’avoir 4 représentants en campagne africaine. Les autres clubs à l’image du Hafia sont en train d’être mis en jambe et c’est sûr que bientôt ils feront comme le Horoya pour qu’on pérennise cet acquis »
Cette saison, le Hafia répond présent aux attentes de ses supporters mais également son président. Le Babata solide deuxième se dirige tout droit vers une qualification en campagne africaine en cas d’échec à la course au titre face au Horoya.
Cherif Samantan Sow de retour du Stade Petit Sory de Nongo .