Syli National : avec 4 bouts de matchs depuis janvier, Mohamed Aly Camara sélectionné 

Absent des terrains pour trois (3) mois de blessure avant de faire son retour le 21 mai dernier pour un match de championnat, Mohamed Aly Camara a été sélectionné par Kaba Diawara pour la prochaine fenêtre FIFA. Celui n’a disputé que 4 bouts de matchs depuis le mois de janvier fait partie des huit (8) défenseurs convoqués pour les oppositions face à l’Egypte et le Brésil.

Les listes de Kaba Diawara continuent comme à chaque nouvelle publication de susciter plusieurs interrogations. L’ancien attaquant guinéen reconverti entraîneur fait souvent des choix très discutables dans certains compartiments de jeu. C’est le cas notamment de la charnière centrale. Et pour cette nouvelle liste publiée ce Mardi 30 mai 2023 pour les oppositions face à l’Egypte en éliminatoires de la CAN et le Brésil dans un match amical historique, un joueur a pu retenir notre attention. C’est le retour en sélection du colosse défenseur central guinéen Mohamed Aly Camara des Youngs Boys de Berne.

Contrairement aux autres sur la liste en défense, celui-ci affiche des statistiques qui ne plaident en faveur d’une quelconque sélection. Figurez-vous que Mohamed Aly Camara longtemps blessé n’a disputé que 4 bouts de matchs depuis le début de l’année c’est-à-dire en janvier. De surcroît, le défenseur a effectué son retour de blessure le 21 mai 2023 à l’occasion d’un déplacement de son club sur la pelouse du FC Sion. Un match au cours duquel il est entré en jeu à la 60e minute.

Ce qui nous amène à conclure qu’à l’image de la sélection de José Martinez Kanté au profit de Sory Kaba pourtant plus performant ces derniers temps. Le premier critère de choix de Kaba Diawara pour sélectionner un joueur n’est pas la performance ou la régularité.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous