Liga Espagnole : le FC Valence de Ilaix Moriba et M. Diakhaby se maintient

Sous la sellette avec une menace de relégation jusqu’à la dernière journée de Liga espagnole c’est-à-dire ce dimanche 4 juin 2023, le FC Valence des internationaux guinéens Ilaix Moriba Kourouma et Mouctar Diakhaby a réussi à assurer son maintien après un match nul 1 but partout face au Betis Séville.

Le match nul de Real Valladolid qui a été de facto relégué en deuxième a profité au FC Valence qui reste en Liga. Malgré un match nul en déplacement sur la pelouse du Betis Séville cet après-midi, le club des internationaux guinéens Mouctar Diakhaby titulaire et d’Ilaix Moriba Kourouma resté sur le banc, a décroché un maintien inespéré après une saison catastrophique.

Habitué à jouer les premiers rôles dans l’élite du football espagnole, le propriétaire du stade Mestalla, a enchaîné cette saison les mauvais résultats. Heureusement, le club des guinéens a assuré son maintien dans la 38e journée de Liga.

Pour Ilaix Moriba Kourouma et Mouctar Diakhaby place désormais au regroupement du Syli National en marge des oppositions face à l’Egypte et le Brésil. Même si Moriba doit trouver un point de chute puisque les dirigeants du FC Valence ne comptent plus sur lui.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous