Ligue 1 Guicopres (J24): le Hafia remonte sur le trône 

Dans la course au titre de champion de Guinée, le Horoya a trébuché ce soir face à la Renaissance au Stade du 28 septembre. Une défaite 1-0 qui permet au Hafia de se repositionner en tête du classement grâce à sa victoire 2-1 en déplacement contre le FC Séquence.

Leader du championnat jusqu’à la 23e journée, les affiches d’aujourd’hui ont vu renversé la tendance entre les deux clubs en compétition depuis le début de la saison. Le club de Soufiane Souaré s’est incliné face à la Renaissance pour la deuxième fois cette saison. 

De l’autre côté au Stade Petit Sory, le Hafia n’a laissé aucune chance à son adversaire. Grâce aux buts de Moustapha KOUYATÉ et de Morofing DONZO le club de KPC a arraché trois (3) points cruciaux pour devancer les Rouge et Blanc de Matam.

Désormais, un point sépare le Hafia et le Horoya. Ils totalisent respectivement 46 et 45 points. Qui sera sacré champion de Guinée pour la saison 2022-2023 ?

Rendez-vous le 10 juin au Stade Petit Sory de Nongo où le titre se jouera entre les triples champions d’Afrique et le Horoya AC.

Maria Cheick Mcm

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous