Le Syli espoir a fait son entrée en lice ce samedi au stade CSPMA devant un public marocain très festif. Les Guinéens ont marché sur leur adversaire pendant les 45 premières minutes. Une domination nette récompensée par un coup franc direct (45+1’) d’Algassime Bah qui a pu tromper Alaa pour donner l’avantage aux siens.
À la reprise, les Marocains ont remonté la pente avec un premier tir cadré à la 61e minute. Sept minutes plus tard , le Maroc s’est vu obtenir son premier penalty grâce à une faute du défenseur guinéen Bangaly Cissé.
Le Maroc a donc égalisé avant de prendre l’avantage en marquant le second but sur penalty aussi dans le temps additionnel par l’intermédiaire de son capitaine.
Malgré des changements tardifs effectués par le sélectionneur guinéen, ses poulains n’ont pas attendu le coup de sifflet final pour réagir mais malheureusement le but égalisateur de la Guinée a été refusé pour une faute.
Le Syli doit donc se concentrer sur les prochains matchs contre le Congo et le Ghana pour espérer être au rendez-vous des Jeux Olympiques.
Maria Cheick MCM envoyée spéciale au Maroc