Mondial 2026: La Guinée partage la poule avec l’Algérie et 4 autres pays

La Guinée connaît le chemin qui doit la mener au mondial 2026

A l’occasion de la 45ème Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football qui s’est tenue ce jeudi à Abidjan, les patrons du football africain ont mis l’occasion à profit pour faire le tirage au sort des éliminatoires Afrique pour la Coupe du Monde 2026. La Guinée concernée, a été logée dans le groupe G en compagnie de l’Algérie, le Mozambique, l’Ouganda, le Botswana et la Somalie.

Prévue dans trois pays avec l’organisation que sont les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, la Coupe du Monde 2026 est déjà dans toutes les têtes en Afrique. Et pour cette compétition, le continent africain aura 9 représentants directement qualifiés conformément aux nouveaux règlements instaurés par la FIFA et un dixième qui devra passer par deux barrages, l’un continetal et l’autre intercontinental. Ce jeudi 13 juillet 2023, Patrice Motsepe président de la CAF entouré du patron de la FIFA Ginani Infantino et toute son équipe a procédé au tirage au sort des qualifications Afrique de la plus grande fête de football au monde.

Pays qui n’a jamais participé à la Coupe du Monde, la Guinée défiera l’Algérie, le Mozambique, l’Ouganda, le Botswana et la Somalie dans le groupe G. Il faut tout de même rappeler, que seuls les premiers de chaque groupe se qualifieront directement pour la phase finale de la Coupe du Monde prévue 11 juin au 19 juillet 2026.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous