Qualifier le Syli-U23 à la CAN au Maroc a été la première mission de Morlaye Cissé et son staff. Ce qui a été un accomplissement.
Premier entraîneur guinéen à qualifier le Syli Espoir à la CAN U23, premier entraîneur à atteindre les demi-finales de la CAN U23 pour une première participation après avoir bâti une équipe solide, cohérente et convaincante.
Aujourd’hui, sa destitution a été motivée par la « non atteinte des objectifs fixés par le CONOR » il s’agit de quels autres objectifs qui nous ont échappés ?
Puisque le premier a été un succès et pour le second il lui restait un match de barrage (Jeux Olympiques) pour savoir s’il l’atteindra ou pas.
Soit ils estiment que Morlaye n’a pas de niveau pour conduire l’équipe aux Jeux Olympiques de Paris 2024 d’où l’anticipation, ou bien on se contente des rumeurs qui d’ailleurs sont peut-être avérées aujourd’hui, sur un possible malentendu entre lui et Kaba Diawara.
Techniquement, ce dernier a atteint son objectif avec plus de défaites que de victoires ou de matches nuls mais continue de rouler sa bosse. Kaba Diawara est-il intouchable dans ce cas ?
Quel scandale !
Par Maria Cheick MCM