10H Syli Local 0-2 AS Mineurs de Sangaredi
Ce sont les deux équipes venues palier aux forfaits de dernière minute des Sénégalais de Casa Sports et les Maliens de AS Real de Bamako à savoir le Syli Local et l’AS Mineurs de Sangaredi, qui ont ouvert le bal de cette deuxième édition. A l’arrivée, sans surprise au vu du match, ce sont les coéquipiers de Mohamed Camara double butteur, qui ont réussi à battre la sélection locale 2 buts à 0.
12H Milo FC 3-1 SOAR Académie
Le duel entre les deux représentants guinéens cette saison en Coupe CAF a tourné largement en faveur du Milo FC. Grâce à un doublé de son buteur attitré Seydouba Bangoura et un autre de Mamady Bamba, l’équipe de Kankan s’est imposé 3 buts à 1. Un début rêvé pour le 3e de Ligue 1 qui a montré de très belles choses dans cette première sortie.
14H BO Rangers 4-3 (après T.A.B) Horoya B
C’est sous une pluie battante que le champion de Sierra Leone en titre BO Rangers s’est mesuré à l’équipe B du Horoya AC au compte de la troisième affiche de la journée. Les titis des Matamkas décomplexés n’ont pas fait de cadeau aux Léonais. L’ouverture du score de Sory Camara du Horoya a été répondu par une égalisation de Soufiane Kaloko en seconde période. Score final (1-1). Les Léonais se sont imposés au tirs au but (4-3).
16H Hafia FC (1-1) Coton FC
L’opposition entre le champion de Guinée en titre et son homologue du Benin a constitué la dernière affiche de la journée. Le Hafia FC qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Mohamed Camara en première période, s’est fait rejoindre en seconde explication sur une bourde de son gardien Mory Keita. Les Béninois se sont imposés 4 tirs à 2 aux tirs au but.
Il faut préciser qu’aucune équipe n’est éliminée. Aux dires des organisateurs, les 4 clubs victorieux aujourd’hui à savoir, Milo FC, AS Mineurs de Sangaredi, BO Rangers et Coton FC s’affronteront dans la demi-finale des gagnants. Les perdants du jour aussi que sont le Syli Local, SOAR Académie, HOROYA B et Hafia FC auront aussi leurs demi-finales.
Cherif Samantan Sow