10H Syli Local 2-0 Horoya B
Battu 2-0 par AS Mineurs de Sangaredi lors de la première journée, l’équipe nationale locale de Guinée s’est rachetée ce jeudi dans son duel avec l’équipe réserve du Horoya AC. Grâce à son capitaine Yacouba Gnagna Barry et Ifra Cheick, la sélection locale dirigée par Mamadouba Sylla “Gaucher” s’est imposée 2 buts à zéro et a décroché par la même occasion son ticket pour la finale des perdants.
12H SOAR Académie (0-0) Hafia FC (3-4 TAB)
Le champion de Guinée en titre sera l’adversaire du Syli Local dans la finale de la consolation. Le Hafia FC a battu SOAR Academie aux épreuves de tirs au but 4 tirs à 3 après un score nul et vierge dans le temps réglementaire.
14H ASM Sangaredi 0-2 BO Rangers
Les léonais de BO Rangers n’ont fait qu’une bouchée des vainqueurs de la première édition de la Coupe de la Ligue Guinéenne. Victoire 2 buts à zéro du champion de Sierra Leone en titre grâce à des buts de Ibrahim Turay et de Amadu Mansaray. BO Rangers est le premier qualifié pour la finale des gagnants.
16H Coton FC 1-0 Milo FC
Dans les demi-finales des vainqueurs de la première journée, les deux clubs étrangers invités pour la circonstance n’ont pas fait de cadeaux à leurs hôtes guinéens. Après BO Rangers de la Sierra Leone, c’est autour de Coton FC du Bénin de faire tomber le Milo FC 1-0 au compte de la deuxième affiche de la journée. Ce qui donne en finale comme affiche BO Rangers – Coton FC. La chance n’a visiblement pas souri aux clubs guinéens.
La finale des perdants qui mettra aux prises le Syli Local au Hafia FC est prévue le samedi 12 août 2023 à 16H au Centre Sportif de Yorokoguia. L’autre finale qui est celle des vainqueurs entre Coton FC et BO Rangers viendra clôturer la deuxième édition de la West Africa Champions Cup dimanche 13 août toujours à Dubreka.
Cherif Samantan Sow