WAAC 2023 : Coton FC du Bénin sacré champion, ASMS termine troisième

Après le Horoya AC, Coton FC du Bénin inscrit son nom dans le palmarès de la West Africa Champions Cup. A l’issue de la deuxième édition de ce tournoi ouest africain initié par des journalistes sportifs guinéens, c’est le club béninois champion en titre de son pays qui s’est adjugé le titre ce dimanche 13 août 2023 après une victoire en finale (1-0) face à BO Rangers de la Sierra Leone.

Après une semaine de compétition, les populations de Dubreka massivement mobilisées et les organisateurs de la West Africa Champions Cup ont bouclé en beauté la deuxième édition de ce tournoi de football qui a réuni cette année 6 clubs guinéens y compris le Syli Local et 2 clubs étrangers.

La finale de l’acte 2 de cette initiative de quelques journalistes sportifs guinéens a mis aux prises le champion du Bénin à son homologue de la Sierra Leone. Au terme d’un match âprement disputé, ce sont les Béninois qui sont ressortis victorieux grâce à un but de Mama Cherif Dine. Un but à zéro aura suffit aux hommes entraînés par Victor Zvunka ancien du Horoya AC, pour s’adjuger de cette deuxième édition.

En première heure, le duel entre les deux clubs guinéens éliminés en demi-finale a tourné en faveur de l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi de Souleymane Camara “Abedi”. Victoire dans la petite finale des coéquipiers de Facinet Doss Soumah, buteur en seconde période, qui terminent troisième de la compétition.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous