Alors que le Comité de Normalisation à la tête de la Fédération Guinéenne de Football se targue d’avoir redonné un nouvel élan au football guinéen en général, celui local lui tire le diable par la queue visiblement.
Avec comme sponsor l’entreprise Guicopres qui accompagne aussi le Syli A, la LGFP a eu toutes les difficultés du monde pour mener à bien les championnats nationaux de Ligue 1 et Ligue 2 la saison dernière.
Le Hafia FC champion de Guinée n’a toujours pas reçu son trophée et le chèque qui doit l’accompagner. A cela s’ajoute aussi Gangan FC de Kindia champion de la Ligue 2. Aucun d’eux n’est entré en possession de son titre après des performances notoires.
Pendant ce temps, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel dirigée par l‘équipe de Lucien Bendou Guilao, vient d’annoncer ce vendredi les démarrages des nouvelles saisons de Ligue 1 et 2 pour le 12 novembre prochain.
Une annonce qui laisse plusieurs observateurs perplexes. Puisque à date on s’interroge avec quel moyen financier, l’instance dirigeante des championnats nationaux pourra organiser ces deux compétitions.
Cherif Samantan Sow