Laissé sur le banc par Kaba Diawara avec certains de ses coéquipiers non les moindres à l’entame de l’opposition face à la Guinée-Bissau, Serhou Guirassy a grappillé quelques minutes en seconde période. L’auteur de 13 buts en 7 journées de Bundesliga avec Stuttgart est très précieux pour l’équipe nationale de Guinée. Et c’est quelques chose que son sélectionneur Kaba Diawara a déjà compris.
Son utilisation avec le Syli National sera donc modérée et planifiée en attendant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 mais également la CAN 2023 qui se rapproche à grand pas.
Dans la même poule (C) que le Sénégal, le Cameroun et la Gambie, la Guinée veut profiter pleinement du talent de finisseur de la principale attraction du football européen en ce début de saison. Ce, pour s’extirper de ce groupe considéré comme celui de la mort mais également créer des exploits à la CAN ivoirienne.
On espère juste que cette gestion activée par Kaba Diawara avec le Syli National va lui permettre de continuer à enchaîner les performances en club. Ce qui va sans nul doute permettre à Serhou Guirassy d’arriver en Côte d’Ivoire avec plus de fraîcheur mais également une envie d’exploser toutes les défenses qui croiseront la Guinée sur leurs routes.
Cherif Samantan Sow