Au Portugal avec le Syli National, Kaba Diawara a réagi à chaud au tirage au sort. Le patron de l’équipe nationale de Guinée se dit confiant et prêt à en découdre avec les trois autres pays qui composent la poule C (Cameroun, Sénégal et Gambie).
« C’est le groupe de la mort comme on le dit, mais nous n’avons peur de personne, nous respectons tout le monde et j’espère que ça va bien se passer. De toute les façons, on a vraiment nos chances. Il va falloir qu’on soit prêt et costaud dès le premier match. Nous ne savons contre qui nous allons entamer la compétition, mais, peu importe, par ce que la Gambie nous avait éliminés, ça va être une revanche, et les autres c’est des anciens Champions. C’est peut être pas cadeau pour les autres aussi de nous avoir dans le même groupe, on part avec des grandes chances de se qualifier » a déclaré Kaba Diawara dans l’émission « Les Grandes Bouches » de nos confrères de Canal + Afrique.
De son côté, c’est depuis la Côte d’Ivoire où il a eu le privilège d’assister au tirage au sort en direct, que le vice-président du Comité de Normalisation à la tête de la Fédération Guinéenne de Football a donné ses premières impressions. Séga Diallo puisqu’il s’agit bien de lui, nourrit de grosses ambitions pour la CAN ivoirienne.
« Il faut qu’on soit vraiment performant. Il faut qu’on essaie d’être au niveau des ambitions. Nos ambitions, c’est de porter les couleurs très haut. Maintenant, il faut être réaliste, cette Coupe d’Afrique est très relevée. Il y a 24 équipes qui veulent la gagner. On se battra pour être très haut dans ce classement là. Et pourquoi pas essayer de faire figurer le nom de la Guinée sur le palmarès. » propos recueillis par nos confrères du site Imedias.net
Deux réactions qui illustrent l’ambition de la Guinée mais surtout l’envie d’aller créer des exploits. A les entendre, il faut y croire !