Kaba Diawara et Serhou Guirassy se clashent par médias interposés

Chez nos confrères de Canal+Sport à travers l’émission talent d’Afrique, on se rappelle encore de la sortie de Serhou Guirassy qui avait mis en évidence les failles du système de Kaba Diawara avec le Syli National.

L’international guinéen avait affirmé qu’ « Il fallait mettre en place un système qui permet aux attaquants et même aux excentrés de se performer ». Une sortie qui n’a visiblement pas été au goût du sélectionneur de la Guinée qui a répondu au meilleur buteur européen ce vendredi en affirmant que celui-ci doit s’adapter au football africain.

« On ne peut pas dire de jouer pour l’attaquant mais il faut mettre en place un système qui permet aux attaquants et même aux excentrés de se procurer beaucoup d’occasions. C’est ce qu’on doit travailler afin de permettre, que ce soit à Momo, à Morgan ou à moi, de marquer des buts comme ce week-end » avait déclaré l’attaquant guinéen dans l’émission talents d’Afrique.

Serhou Guirassy s’est fait recarder poliment par Kaba Diawara ce vendredi dans les colonnes du site Conakry Sport.

Le sélectionneur du Syli National qui vient de boucler un stage de préparation au Portugal en marge des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, n’a pas hésité à dire ouvertement que Serhou Guirassy ne s’est pas encore adapté au football africain.

« Sehrou Guirassy doit s’adapter aussi. Comme je l’ai dit en début de stage mais vous n’arrivez pas à le comprendre, il joue en Europe et en Afrique ce n’est pas le même football. En fait il n’a même pas dix sélections, il faut lui laisser aussi le temps de s’habituer au football africain. Il a déjà marqué trois buts avec nous. », a déclaré le technicien guinéen sur Conakrysport.

Contrairement aux propos de Serhou Guirassy qui viennent remettre en question le système utilisé par Kaba Diawara avec la sélection nationale de Guinée. Mais aussi réconforter plusieurs observateurs du football guinéen, la sortie de l’ancien attaquant Kaba Diawara n’a aucune base légale. Et les arguments utilisés sont non fondés selon plusieurs experts.

Selon eux , le meilleur buteur des 5 grands champions européens avec 13 buts en 7 journées n’a pas à s’adapter à quelconque football africain. C’est plutôt le système de l’entraîneur qui doit être fait en fonction de son profil. Ce qui fut le cas par exemple de Samuel Etô’o avec le Cameroun et Didier Drogba avec la Côte d’Ivoire.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous