Historique : Serhou Guirassy mange désormais à la même table que CR7

Avec Serhou Guirassy, c’est désormais un nouveau record chaque week-end. Malgré sa sortie sur blessure ce samedi, l’attaquant guinéen a réussi à écrire une nouvelle page de l’histoire de la Bundesliga. Au même moment, il s’est rapproché d’un record de Cristiano Ronaldo qui date de 2015. Au 21e siècle, ils sont les seuls joueurs à avoir réussi une telle performance.

Maintenant que le championnat allemand est devenu petit pour lui, Serhou Guirassy chasse désormais les records détenus par l’un des plus gros palmarès du football mondial. J’ai nommé Cristiano Ronaldo. La légende portugaise encore en activité, a vu son record de 2015 “15 buts en 8 journées de Liga avec le Réal Madrid” fortement menacé par l’international guinéen ce samedi 21 octobre 2023 jusqu’à sa sortie sur blessure.

Auteur de son 14ème but à la 16e minute de l’opposition face à l’Union Berlin, Serhou Guirassy avait l’occasion de faire tomber ou encore battre le record de CR7. Mais malheureusement, une blessure musculaire aux ischio-jambiers gauche, est venue stopper net l’attaquant guinéen.

Il reste donc à une unité de l’actuel star de Al Nasr (Arabie Saoudite). CR7 reste et demeure donc le seul joueur au monde a avoir réussi à marquer 15 buts en 8 journées dans les 5 grands championnats au 21e siècle.

A côté de cela, il faut dire que Serhou Guirassy est le premier joueur de l’histoire de la Bundesliga à réussir une telle prouesse.

La Rédaction

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous