Arménie, pays de renaissance pour Mohamed Yattara “Elo”

Si plusieurs joueurs guinéens démarrent une chute libre à l’approche de la trentaine, c’est tout le contraire chez Mohamed Yattara qui renaît de ses cendres en Arménie. L’attaquant guinéen âgé de 30 ans, enchaîne les belles performances avec Ararat-Armenia, club de première division arménienne.

Formé à Lyon au même moment que certains internationaux français comme Nabil Fekir, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, Mohamed Lamine Yattara n’a pas connu une carrière similaire à celles des joueurs cités plus haut. Mais ce n’est pas par faute d’essayer puisqu’il a fait pratiquement le tour du monde à la recherche d’une aventure stable. Lyon, Angers, Pau, Troyes en France, Standard Liège en Belgique et même en Chine avec Sichuan Jiuniu.

Malgré des blessures et une incapacité de se stabiliser mais surtout de performer en club, “Elo” pour les intimes n’a pas abdiqué. Chose qui a payé à ses 30 ans. Aujourd’hui, Mohamed Yattara rayonne dans le championnat arménien avec Ararat-Armenia. En 11 matchs disputés, il a d’ores déjà inscrit 10 buts et délivré une passe décisive et se place en tête du classement des buteurs en championnat.

Des statistiques qui rapprochent l’attaquant guinéen d’un retour en sélection. À quelques mois de la CAN en Côte d’Ivoire, Mohamed Yattara international guinéen avec 32 sélections avec à la clé 11 buts inscrits, serait dans les petits papiers du sélectionneur national Kaba Diawara.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous