Tout porte à croire que Malick Kébé ancien manager de Naby Keita n’est pas celui qui a permis au milieu de terrain guinéen de signer son premier contrat en Europe. C’est du moins, la conclusion qu’on peut titrer après la dernière sortie de Abdoul Karim Bangoura sur Djoma Média. AKB a dit à qui veut l’attendre que c’est grâce à ses relations qu’il a fait le manager du joueur de la Guinée pour conclure la signature de son premier contrat professionnel sur le vieux continent avec Istres (France).
« Je profite de votre antenne, pour m’adresser à Naby Keita. Depuis que vous l’avez connu, est ce que vous avez entendu Naby dire un jour, que c’est AKB qui m’a aidé à jouer en Europe. Le jour où je suis allé le rechercher pour le signer, il était en situation irrégulière. C’est grâce à mes relations, j’ai fait venir Malick Kebe pour signer le contrat. », révèle-t-il sur Djoma Médias dans l’émission Won Kha Yafen. Les propos rapportés par Sportsyhthese.
Des révélations qui viennent mettre à nu l’ingratitude de Naby Keita mais surtout des footballeurs guinéens en général. Puisque très souvent, ils sont pointés du doigt par certaines personnes ressources qui ont contribué à leur émancipation dans le football pour diverses raisons. L’on se rappelle encore du cas Morlaye Sylla en conflit avec son ancienne agence qui a été à la base de sa signature au Portugal.