Naby Youssouf Oularé convoqué, pas de Morlaye Sylla

Toujours pas de Morlaye Sylla, faut il s'inquiéter pour sa participation à la CAN.

En prélude aux deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Kaba Diawara a rendu publique sa liste des joueurs qui prendront part à ces deux rencontres.

Les 17 et 21 Novembre 2023, la Guinée recevra l’Ouganda au Maroc avant de se déplacer au Botswana pour y défier les Zèbres dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. À une dizaine de jours de ces deux matchs, le sélectionneur national a dévoilé une liste de 23 joueurs qui fera forcément jaser dans la presse mais aussi au sein du public sportif.
Si la première convocation du très régulier et performant défenseur polyvalent Naby Youssouf Oularé est enfin arrivée et saluée, les dents se grincent encore en raison de l’absence de Morlaye Sylla et la convocation de Naby Keita qui sort d’une nouvelle blessure et n’a même pas 90 minutes intégrales dans les jambes. Si l’expérience devrait justifier cette nouvelle convocation polémique du capitaine, la question reste de savoir pourquoi elle n’a pas plaidé en faveur d’un certain Mouctar Diakhaby qui sort également d’une blessure, surtout que celui ci s’est montré très solide lors de ses différentes prestations sous les couleurs nationales.
Bon gré mal gré, les Guinéens se rangent derrière les choix de Kaba Diawara qui devra se passer des services d’Issiaga Sylla pour ces deux premières journées des éliminatoires en raison de la blessure de celui-ci.

À un mois et quelques semaines de la CAN 2023, ces deux rencontres constituent un intéressant test pour le Syli National qui est logé dans la poule de la mort composée du champion en titre le Sénégal, le Cameroun et la Gambie.

Abdoul Hamid Bangoura

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous