A travers un courier qui date du 08 novembre 2023, le ministre de la jeunesse et des sports s’est adressé au directeur Afrique de la FIFA Gelson Fernandez pour alerter contre les agissements du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football installé par les hautes instances du football après la révocation de l’ancien bureau exécutif. Le patron du sport guinéen dit constater avec regret certaines actions menées par Mariam Satina Sy, Séga Diallo et cie avec notamment les signatures de contrats de sponsoring avec certaines entreprises de la place. Chose qui ne relève pas de leur prérogative.
La récente visite du vice-président du CONOR à l’hôtel du Syli National pour la CAN 2023 situé dans la ville de Yamoussoukro figure dans les plaintes de Béa Diallo. Il dit n’avoir pas été associé ni de près ni de loin par Séga Diallo qui était là-bas au nom de toute la Guinée. La récente signature de contrat de sponsoring entre la Fédération Guinéenne de Football et l’entreprise de téléphonie Orange Guinée a été visiblement la goûte d’eau qui a fait déborder le vase.
L’ancien boxeur s’est tout de même réjoui de l’évolution du processus électoral qui devra mener à l’installation d’un nouveau bureau exécutif à la tête de la Fédération Guinéenne de Football après le congrès électif du 25 novembre 2023. Mais Béa Diallo met tout de même en garde le CONOR contre toute manœuvre qui mènera au report de l’élection.



Cherif Samantan Sow