Béa Diallo écrit à la FIFA, le CONOR lui répond sèchement (courier)

Un nouveau feuilleton voit jour en Guinée plus précisément dans le football. Le film il est digne d’une production hollywoodienne où les principaux acteurs sont le Ministre des Sports et le Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football. Après la sortie de Béa Diallo qui a interpellé la représentation de la FIFA sur les agissements non conventionnels de l’équipe de Mariama Satina Sy, une réponse du berger à la bergère des mis en cause est venue remettre l’ancien boxeur à sa place.

Point par point, le CONOR a répondu au Ministre des Sports avec parfois des mots crus qui montrent clairement que les camps se regardent désormais en chien défaillant. 

Dans le courier signé par la présidente du Comite de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football et qui date du 13 novembre 2023, l’équipe chargée de gérer les affaires courantes de l’instance déplore je cite la démarche de Béa Diallo qui selon eux constitue une tentative d’immixtion du politique dans la gestion du football.

Le CONOR rappelle aussi à l’ancien boxeur qu’il est « investi d’un mandat de la FIFA qu’il compte en exercer la plénitude jusqu’à son terme et que la FIFA n’aime pas l’immixtion »

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous