Syli National : Naby Keita aurait refusé de répondre à la convocation selon son club

Le dernier poste du Werder Bremen sur le réseau social X vient contredire les récents propos du directeur sportif de son club qui avait annoncé auparavant le forfait de Naby Keita sous prétexte que celui-ci est blessé. Le capitaine du Syli National s’est entraîné normalement ce lundi et son club a publié une de ses photos avec comme légende « le milieu de terrain guinéen a refusé sa sélection malgré sa convocation ».

Écarté du groupe du Werder Bremen lors du dernier match de Bundesliga le week-end, Naby Keita avait été ménagé par son entraîneur Sébastien HoeneB. Alors qu’il n’avait aucune blessure signalée officiellement par son club, le leader de l’équipe nationale de Guinée a été tout naturellement convoqué par Kaba Diawara pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’Ouganda et le Botswana.

Mais contre toute attente, l’un des responsables du Werder Bremen a annoncé son forfait en ces termes : « Naby a appelé le sélectionneur national samedi soir et l’a informé de son annulation. « Il continuera progressivement à revenir à Brême afin d’être à nouveau disponible pour nous après la trêve internationale », a confirmé Clemens Fritz , responsable du football professionnel au Werder Bremen.

Ce lundi 12 novembre 2023, une autre communication du Werder Bremen est venu contredire la première. Naby Keita qui s’est entraîné normalement avec ses autres coéquipiers qui ne sont pas concernés par cette nouvelle fenêtre FIFA et aurait refusé de répondre à l’appel de son pays. C’est du moins ce qu’annonce cette publication sur le réseau social X (ex Twitter).

« Naby #Keïta restera à Brême pendant la trêve internationale. L’international guinéen a refusé sa sélection malgré sa convocation. Au lieu de cela, il profite de la pause en championnat pour poursuivre sa rééducation. »

La dernière publication du Werder Bremen

Deux versions du Werder Bremen qui prouvent à suffisance que la gestion de Naby Keita fait défaut. Le capitaine du Syli National qui devient de plus en plus fébrile physiquement n’arrive plus à enchaîner deux matchs pleins. Une situation qui inquiète de nombreux acteurs du football guinéen à pratiquement un mois de la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous