A travers une vidéo postée ce jeudi soir dans les différents canaux de communication de la Fédération Guinéenne de Football, le sélectionneur national du Syli a donné les dernières nouvelles de son groupe.
« On n’est content parce que y’a pas eu de blessé et on n’a bien travaillé et ça c’est plutôt une bonne nouvelle. Sur les trois jours de travail qu’on a eu, on a beaucoup plus travaillé l’animation prévue contre l’Ouganda demain. Les garçons ont été attentifs et on n’a fait beaucoup de vidéo » a expliqué le technicien guinéen.
Avec la victoire de l’Algérie face à la Somalie (3-1), les hommes de Kaba Diawara sont contraints à la victoire sous peine de voir les Fennecs prendre le large dès le début des éliminatoires. Pour le sélectionneur guinéen, la victoire est impérative face à l’Ouganda.
« Demain il n’y a pas d’autre alternative. Il faut absolument prendre les trois points et aller ensuite affronter le Botswana le 21 novembre 2023. On n’a bien observé l’adversaire de demain dans les séances. C’est une équipe très athlétique et ils vont très certainement nous imposer ce défi là donc c’est à nous de répondre dans un premier temps à cette charge et ensuite essayer de remporter le match. Vu le résultat de l’Algerie aujourd’hui, il faudra donc tout faire pour obtenir les trois points demain. »
Dans le groupe G où est logée la Guinée, l’Algérie et la Mozambique ont gagné ce jeudi respectivement face à la Somalie (3-1) et le Botswana (3-2). Le Syli National démarre sa campagne face à l’Ouganda ce vendredi 17 novembre à 13 GMT.