Les ultimes minutes des matchs ont toujours été des moments d’angoisse pour les supporters du Syli National puisque leur équipe nationale perd très souvent le fil et s’en mêle les pinceaux en encaissant des buts aux conséquences dévastatrices. Même s’ils sont arrivés à rectifier le tir lors de leur dernière sortie face à l’Ouganda en décrochant une victoire en toute fin de partie, Kaba Diawara et ses hommes n’ont toujours pas trouvé le remède contre ce laxisme. Pour rectifier le tir une bonne fois pour toute, Serhou Guirassy a proposé sa piste de solution.
« C’est le problème qu’on a et il est récurrent. On se dit peut-être qu’on a mis le premier but, il faut lever le pied. De toutes les façons, que ce soit en Europe ou ailleurs, un but n’est jamais suffisant puisque tu n’es pas à l’abri que l’adversaire marque un but. Si je peux dire, pour qu’on grandisse, tant qu’on peut marquer un but, allons-y. S’il faut mettre le deuxième ou le troisième but, il ne faut pas s’en priver. C’est comme ça que les grosses nations se construisent. » a déclaré l’attaquant guinéen sur Guineenews
Actuellement à Francistown, le Syli National sera reçu ce mardi 21 novembre par le Botswana pour son deuxième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Cherif Samantan Sow