Ligue 1 Guicopres : le Horoya AC fait volte-face et accepte finalement de démarrer

Pas de forfait pour le Horoya AC demain pour les grands débuts de la Ligue 1. Malgré une demande de report, le club du président Soufiane Souaré va visiblement respecter la programmation de la LGFP.

Alors que la nouvelle saison du championnat national de Ligue 1 Guicopres démarre officiellement ce mercredi, 7 des 14 clubs de première division avaient demandé à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel de reporter à nouveau ce démarrage en invoquant plusieurs raisons notamment celles d’ordre financier. Le Horoya AC qui faisait partie de ce groupe a temporairement mis ce combat entre parenthèses pour fouler les pelouses.

Puisque sur les réseaux sociaux du club, on nous apprend que les Matamkas se déplaceront à Kindia demain pour y affronter Loubha conformément au calendrier établi par la LGFP. Sur la page Facebook du vice-champion de Guinée, on peut lire que les hommes du Coach Diego ont bouclé la préparation de ce duel au stade de Coleah.

On s’achemine donc vers un démarrage effectif de la saison 2023-2024 de Ligue 1 ce mercredi 22 novembre 2023 à travers plusieurs affiches programmées dans différentes villes du pays.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous