José Martinez Kante et Urawa filent en demi-finale de la coupe du monde des clubs

Un autre guinéen à la conquête de la coupe du monde des clubs.

Face à Léon, vainqueur de la ligue des champions de la CONCACAF, José Martinez Kanté a été décisif pour la qualification de son club pour les demi-finales.

Les quarts de finale de la coupe du monde des clubs proposaient deux affiches de taille dont les issues devaient déterminer les adversaires de Manchester City et Fluminense en demi-finales. Si Al Ahly d’Égypte s’est facilement défait d’Al Ittihad en l’emportant sur le score de 3 buts 1, les choses étaient plus serrées entre Urawa et Léon à Jeddah. Il a fallu attendre la 78e minute pour voir José Martinez Kanté offrir la passe décisive sur l’unique but qui qualifie Urawa Reds pour les demi-finales où le guinéen et ses coéquipiers défieront Manchester City champion d’Europe.

Le 19 décembre prochain à partir de 18h 00 temps universel,José Martinez Kanté et ses coéquipiers tenteront de créer l’exploit face à l’équipe de Pep Guardiola.
En cas de sacre, l’attaquant international guinéen qui a déjà annoncé sa retraite à l’issue de cette saison rejoindra Naby Keita sur la liste des Guinéens ayant remporté la coupe du monde des clubs

Abdoul Hamid Bangoura

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous