Face à Léon, vainqueur de la ligue des champions de la CONCACAF, José Martinez Kanté a été décisif pour la qualification de son club pour les demi-finales.
Les quarts de finale de la coupe du monde des clubs proposaient deux affiches de taille dont les issues devaient déterminer les adversaires de Manchester City et Fluminense en demi-finales. Si Al Ahly d’Égypte s’est facilement défait d’Al Ittihad en l’emportant sur le score de 3 buts 1, les choses étaient plus serrées entre Urawa et Léon à Jeddah. Il a fallu attendre la 78e minute pour voir José Martinez Kanté offrir la passe décisive sur l’unique but qui qualifie Urawa Reds pour les demi-finales où le guinéen et ses coéquipiers défieront Manchester City champion d’Europe.
Le 19 décembre prochain à partir de 18h 00 temps universel,José Martinez Kanté et ses coéquipiers tenteront de créer l’exploit face à l’équipe de Pep Guardiola.
En cas de sacre, l’attaquant international guinéen qui a déjà annoncé sa retraite à l’issue de cette saison rejoindra Naby Keita sur la liste des Guinéens ayant remporté la coupe du monde des clubs
Abdoul Hamid Bangoura