Valeur marchande : Ilaix Moriba Kourouma ne coûte plus cher

Dans les oubliettes depuis son retour de prêt à Leipzig, le milieu de terrain guinéen ne coûte plus que 3 millions contre 21 millions d’euros en 2021.

Grand espoir du football espagnol avant de choisir de jouer pour la Guinée son pays d’origine, Ilaix Moriba Kourouma avait tout pour faire une grande carrière. Malheureusement son choix de quitter prématurément le barça son club formateur, aura été fatal pour lui.

Si son arrivée au RB Leipzig avait suscité beaucoup d’espoir, le rêve s’est très vite transformé en cauchemar pour la jeune pépite guinéenne. Dans ce club, aucune chance n’a été donnée à Ilaix Moriba Kourouma pour réussir son adaptation. Les différents entraîneurs qui se sont succédés à la tête du club allemand propriété du géant autrichien des boissons énergisantes (Redbull) ont préféré envoyé en prêt l’international guinéen.

D’ailleurs, il a enchaîné deux prêts non concluants à Valence. De retour à Leipzig, il a été mis dans les oubliettes par ses dirigeants puisque depuis le début de la saison, Ilaix Moriba Kourouma n’a disputé aucun match.

Des difficultés en club qui contrastent avec le rôle important qu’il joue en équipe nationale. En manque de temps jeu à Leipzig, Ilaix Moriba Kourouma s’est construit un statut de leader du Syli National au fur de ses sélections.À quelques semaines de la CAN, le milieu de terrain de 20 ans s’active dans les séances d’entraînement spécifiques avec son coach personnel à défaut de jouer dans son club.

En Guinée, nombreux sont ces observateurs du football qui craignent de voir le manque de compétition freiner nettement Ilaix Moriba Kourouma lors de ce qui va être sa deuxième Coupe d’Afrique avec le Syli National.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous