Affligé par la crise qui mine le football guinéen, Ibrahima Traoré envoie un message fort

Ancien capitaine du Syli National reconverti consultant pour le groupe Cana+Afrique, Ibrahima Traoré suit visiblement de près l’actualité du football guinéen. Après 2 ans de normalisation, la Guinée n’est pas encore arrivée à sortir son football de la crise. Chose que déplore celui qu’on surnommait “Le Messi Guinéen” qui s’est adressé aux principaux protagonistes.

Tristesse, c’est le sentiment ressenti par Ibrahima Traoré quand il observe de loin la crise qui mine le football guinéen depuis la destitution du bureau exécutif dirigé par Mamadou Antonio Souaré. L’ancien capitaine de l’équipe nationale de Guinée invite les acteurs impliqués à mettre leurs égos de côté et de penser au football guinéen pour une sortie de crise le plus rapidement que possible.

« La seule chose que j’en dis et ça fait longtemps que je le répète : c’est de mettre les égos de côté, d’arrêter de mettre en avant ses intérêts personnels mais de penser d’abord au football guinéen. Pour cela, il faut qu’il y ait des élections, il faut un président qui soit élu démocratiquement et qu’on le laisse ensuite travailler. Et j’espère que lui aussi ne sera là que dans le seul but que le football guinéen aille de l’avant. »

Pour rappel, après l’échec du Congrès Électif les 25 et 26 novembre pour quorum non atteint, le Secrétariat Général de la Fédération Guinéenne de Football et les hautes instances du football mondial ont décidé de fixer le 06 janvier 2024 comme nouvelle date pour l’élection. Mais le constat sur le terrain menace sérieusement la tenue de cette nouvelle échéance avec notamment le boycott affiché du G47.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous