Désigné capitaine en l’absence de Naby Keita et Amadou Diawara pour l’entrée en lice du Syli National ce lundi face au Cameroun, François Kamano a complètement raté son match. L’ancien du Lokomotiv Moscou a même laissé ses coéquipiers à 10 quelques minutes avant la pause. Sa vilaine faute au rond central lui a valu une exclusion après l’intervention de la VAR.
Le dossard 19 de l’équipe nationale de Guinée n’a pas tardé à présenter ses excuses pour ce geste en ces termes « Nous ne baisserons pas les bras, nous irons jusqu’au bout. J’aurai aimé faire mieux, mais le destin a décidé autrement. Je suis désolé et je tiens à m’excuser auprès de tout le monde. Merci à mes coéquipiers et au staff technique pour le soutien et surtout l’effort fourni tout au long du match. Je tiens également à remercier le peuple qui s’est mobilisé derrière nous. En ce moment nous avons besoin de votre soutien ».
Malgré cette exclusion, le Syli National a réussi à obtenir un match nul face au Cameroun malgré que les hommes de Kaba Diawara ont disputé toute la deuxième période en infériorité numérique.