François Kamano revient sur son expulsion et salue les efforts de ses coéquipiers

Invité dans l’émission Soir de CAN chez nos confrères de Canal+Afrique mardi soir, François Kamano n’a pas cherché à justifier son expulsion face au Cameroun. En direct de l’hôtel du Syli National, l’ailier guinéen s’est plutôt plié à la décision de l’arbitre après consultation de la VAR avant de louer les efforts de ses coéquipiers.

C’est brassard en main que François Kamano a entamé sa troisième Coupe d’Afrique des Nations à l’absence de Naby Keita et Amadou Diawara lors du duel face aux Lions Indomptables. Malheureusement pour lui, une faute est venue gâcher son match puisqu’il a été exclu en toute fin de la première mi-temps. Une décision arbitrale contestée par certains observateurs. L’auteur de la faute lui ne veut pas polémiquer la dessus.

« J’ai revu les actions. Dans l’intention, j’étais là pour couper la trajectoire. Mais après, il a bien joué le coup. Il a mis le pied en opposition. Et après en tombant, mon pied d’appui, j’ai marché sur son pied. Voilà, ils ont revu la VAR, ils ont mis le carton rouge. Moi, je ne reste pas là-dessus parce que je sais qu’on a un groupe très solide. Ils ont su assurer derrière. », a commenté dans l’émission Soir de CAN de Canal+.

À la pause, l’apport de ses coéquipiers et du staff technique notamment Kaba Diawara a été considérable pour François Kamano. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre. « Le coach a tenu un discours surtout de jouer pour moi. Chose qu’on a réussi à démontrer sur le terrain. Franchement, le coach, il m’a surtout particulièrement encouragé. Les gars aussi, ils ont assuré derrière. »

Pour finir, François Kamano s’est projeté sur la prochaine sortie du Syli National face à la Gambie vendredi. Un match qu’il suivra depuis les tribunes. « Le match contre la Gambie, je pense que ce sera un match très difficile. On le prend très au sérieux. Ce sera un match de revanche pour nous. Moi, je serai pas sur le terrain. Je serai en tribune. Mais je serai là pour pousser l’équipe, les coéquipiers. On s’est bien préparé. Face à la Gambie, on va essayer de mettre en place des choses tactiquement. De les jouer à fond. »

Cette intervention de François Kamano en direct du QG du Syli National à Yamoussoukro chez nos confrères de Canal+CAN n’a pris que 6 minutes.

Cherif Samantan Sow depuis Yamoussoukro

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous