Focus sur le match de huitièmes de finale face à la Guinée Équatoriale, les joueurs du Syli National au même titre que tout le monde ont lu avec grande surprise sur Firawa Sport que des primes de 10.000 dollars ont été reçues par chaque joueur.
Une information totalement démentie par les joueurs eux mêmes qui ont d’ailleurs décidé de ne pas s’entraîner tant que les primes ne sont pas payées. Pour eux, un engagement en est un, il faut le respecter pour éviter une crise de confiance.
Un joueur qui a décidé de se confier sous anonymat nous a affirmé ceci : « notre vie ne dépend pas de ces primes, même sans les recevoir on ne vas pas crever, mais si les engagements des autorités ne sont pas tenues cela envoie une crise de confiance, une mauvaise ambiance et une image peu reluisante de notre pays ».
Jusqu’à l’heure où nous écrivons cet article, les primes ne sont pas encore perçues, les démarches sont tout de même en cours du côté des responsables du ministère des Sports pour que les choses rentrent dans l’ordre afin que l’équipe poursuive sa compétition dans de meilleures conditions.
Abdoul Hamid