Nouhoum Diané qui a d’ores et déjà démarré les entraînements avec le Horoya AC, rêve grand. Conscient des attentes de ses dirigeants et des supporters du club après le titre perdu la saison dernière au profit du Hafia FC et l’échec ensuite en phase de groupes de la Ligue des Champions, le technicien malien se fixe déjà un premier objectif à atteindre sur le banc du légendaire club guinéen.
« Horoya fait partie des meilleurs clubs en Afrique. On ne peut pas venir ici en se disant de se contenter du peu, c’est indéniable. L’objectif c’est d’avoir une sortie africaine, je suis là pour ça. Je prépare aussi les joueurs par rapport à ça. L’année dernière ça n’a pas marché, peut-être quelque part il y a des détails qui ont fait que ça n’a pas marché. Nous espérons cette année que le Horoya puisse gagner une sortie africaine. » a confié Nouhoum Diané chez nos confrères de sportnews224
Reste à savoir comment l’ancien sélectionneur de l’équipe locale du Mali compte réussir ce pari. Une chose est sûre, ce qu’il lui faudra forcément réussir à créer d’abord un beau mélange entre quelques rescapés de la belle épopée du Horoya AC encore présent dans l’effectif et les jeunes venus de l’académie du club. On ne peut donc que lui souhaiter bonne chance dans cette mission.