Strasbourg : Saidou Sow continue de garder son mal en patience

Transféré à Strasbourg en provenance de Sainte-Étienne pour 3 millions d’euros, Saidou Sow connaît des débuts difficiles avec ses nouveau club. Celui qui était très actif avec les Verts découvre le banc de touche chez les strasbourgeois et parfois même les divisions inférieures avec des rétrogradations avec l’équipe réserve.

A l’image de la dernière CAN où il n’a disputé qu’un seul match sur 5 avec le Syli National, Saidou Sow galère également en club. Depuis son arrivée à Strasbourg l’international guinéen a dû mal à se faire une place dans l’effectif en témoignent ses minutes disputées avec les strasbourgeois cette saison.

Le défenseur central de 21 ans n’a disputé que 6 matchs cette saison avec Strasbourg soit 181 minutes. Et le pire ce qu’il a évolué plus avec l’équipe réserve que la première équipe. Saidou Sow c’est 19 minutes disputées en Ligue 1 face à Lens et 5 minutes en Coupe de France.

Le produit du centre de formation prend son mal et patience et continue de travailler. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre lors d’un entretien avec Les Nouvelles d’Alsace :

« Les premiers temps, j’étais au mieux assis sur le banc, le plus souvent non convoqué dans le groupe du Racing. C’était sûr que ça allait se passer comme ça. Je venais d’arriver, le chantier de l’équipe était déjà bien avancé. Alors j’ai pris mon mal en patience. Dans ces cas-là, il faut bosser et montrer au coach qu’il peut compter sur toi à tout moment. »

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous