Opéré dans la matinée du jeudi 07 mars 2024 à Lyon, ville qu’il connaît très bien et où il a fait ses premiers pas dans le football avec l’OL, Mouctar Diakhaby pourrait revenir plus tôt que prévu sur le terrain. L’intervention chirurgicale qui a été un succès permet à ses médecins traitants d’écarter plusieurs options notamment la fin de carrière.
Et cela grâce au vrai diagnostic effectué après l’opération du genou de l’international guinéen qui a duré trois (3) heures par Dr Bertrand Sonnery-Cottet. Diakhaby et son entourage ont été rassurés à la suite de cela.
![](https://espacefootguinee.com/wp-content/uploads/2024/03/IMG_1851-1024x831.jpeg)
Selon le journal espagnol Marca : « le ménisque et le cartilage ont été relativement peu touchés. Cette situation, associée à l’absence d’implication du nerf sciatique et de l’artère poplitée, donne un meilleur diagnostic au défenseur central.»
Un délai de guérison de 10 à 12 mois est tout de même fixé pour le Guinéen de 27 ans. Mouctar Diakhaby va passer quelques jours à l’hôpital avant de rentrer chez lui. De son côté, Valence va lui rendre un bel hommage lors du prochain match face à Getafe.