Mouctar Diakhaby opéré avec succès et l’option fin de carrière écartée

Les dernières nouvelles de l’international guinéen sont rassurantes et augurent son retour sur le rectangle vert même si cela passera forcément par une pause d’au moins un an.

Opéré dans la matinée du jeudi 07 mars 2024 à Lyon, ville qu’il connaît très bien et où il a fait ses premiers pas dans le football avec l’OL, Mouctar Diakhaby pourrait revenir plus tôt que prévu sur le terrain. L’intervention chirurgicale qui a été un succès permet à ses médecins traitants d’écarter plusieurs options notamment la fin de carrière.

Et cela grâce au vrai diagnostic effectué après l’opération du genou de l’international guinéen qui a duré trois (3) heures par Dr Bertrand Sonnery-Cottet. Diakhaby et son entourage ont été rassurés à la suite de cela.

Selon le journal espagnol Marca : « le ménisque et le cartilage ont été relativement peu touchés. Cette situation, associée à l’absence d’implication du nerf sciatique et de l’artère poplitée, donne un meilleur diagnostic au défenseur central.»

Un délai de guérison de 10 à 12 mois est tout de même fixé pour le Guinéen de 27 ans. Mouctar Diakhaby va passer quelques jours à l’hôpital avant de rentrer chez lui. De son côté, Valence va lui rendre un bel hommage lors du prochain match face à Getafe.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous