Après le Maroc, l’Academie KPC à la conquête de la France

Très bientôt, les académies de football françaises de Lorient, Guingamp et du Stade Rennais vont découvrir ce qui se fait de mieux en Guinée en matière de formation des jeunes footballeurs.

Après avoir honoré le pays au Maroc en 2023 à l’occasion d’un tournoi panafricain, l’Academie KPC va démarrer dans les prochains jours une tournée européenne. Une première sortie hors du continent qui s’annonce grandiose pour les pensionnaires de cette école de football installée dans la préfecture de Dubreka plus précisément à Khorira.

Cette tournée, première du genre va concerner la 1ère promotion de l’Académie KPC composée de 22 jeunes garçons U14 et U15. Le départ est prévu dans les jours à venir.

Objectifs :

🟢 Enrichir les jeunes footballeurs de l’Académie KPC en expériences de jeu face à des adversaires et des styles de jeu différents de ce qu’ils ont l’habitude de rencontrer en Guinée.

🟢 Enrichir les jeunes footballeurs de l’Académie KPC en expériences de vie en découvrant un nouveau pays, une nouvelle culture… après leur séjour au Maroc en 2023.

🟢 Promouvoir le football et les jeunes footballeurs guinéens auprès des plus grands clubs européens et démontrer que des structures existent pour permettre le développement des jeunes talents locaux.

Cherif Samantan Sow

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous