Horoya AC 0-1 Loubha FC
Cette saison, le Horoya n’y arrive toujours pas. Pour les Rouge et Blanc de Matam, il est quasiment impossible de se mesurer à certains de ses rivaux qui dominent les débats au classement.
Après avoir terminé la phase aller à la 8ème place avec seulement 16 points pris en 13 journées, le club de Matam qui a terminé cette première partie de saison sur une défaite à Kindia face au Gangan, démarre la phase retour avec une défaite aussi.
Dans son antre à Yorokoguia, le club du président Soufiane Souaré a été battu par Loubha (1-0) cet après-midi grâce à un but de Ousmane Conté. Une sixième défaite de la saison qui vient envenimer la situation du Horoya AC qui est passé du statut de porte flambeau du football guinéen à celui de vice-champion de Guinée la saison dernière.
Milo FC 3-0 Club Industriel de Kamsar
Sans pitié, le Milo FC s’est baladé ce samedi à Kankan devant un leader du championnat méconnaissable. Le CIK et son statut de champion de la phase aller n’ont pas fait trembler son hôte du jour déchaîné et auteur d’une large victoire (3-0) face aux Industriels.
Meilleur buteur du Milo cette saison, Abdoulaye Yonta Camara auteur d’un doublé (20’ et 72’) et Aboubacar Bachir Bangoura (86’) ont permis aux siens de s’imposer largement à domicile.
Cette défaite du Club Industriel de Kamsar pourrait profiter au Hafia, en cas de victoire dimanche prochain face au FC Séquence, le champion en titre pourra récupérer le fauteuil de leader.