Auteur d’une première année réussie avec Arouca la saison dernière avec des statistiques impressionnantes (42 matchs toutes compétitions confondues, 4 buts et 4 passes décisives), Morlaye Sylla a surfé sur ses acquis exceptionnels pour garder cette spirale positive cette saison.
Considéré comme titulaire et irremplaçable par ses dirigeants, l’international guinéen brille de mille feux cette saison encore avec Arouca et ça dans toutes les compétitions dans lesquelles le club portugais est engagé. Alors que la saison n’est pas encore arrivée à son terme, le milieu de terrain de 25 ans affiche déjà un bilan presque parfait.
À côté de ses titularisations dans presque tous les matchs de Arouca, Morlaye Sylla épargné par les blessures et les suspensions enchaîne les performances notoires à chaque rencontre. En 39 matchs disputés cette saison, l’ancien métronome du Horoya AC a inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives.
Des statistiques qui vont sans nul doute faire de lui l’une des principales attractions du prochain mercato estival au Portugal. Un pays où il est d’ores et déjà courtisé par les plus grands clubs notamment le FC Porto.
Cherif Samantan Sow