Ligue 1 (J21) : le Horoya descend le Milo de son nuage, ASM de nouveau leader

Deux des trois premières affiches de la 21e journée de Ligue 1 impliquant deux candidats sérieux au titre (AS Mineurs et Milo) ont chamboulé les choses en tête du classement après des résultats favorables pour le premier et difficile pour le second.

Horoya 2-0 Milo FC

Dans son antre à Yorokoguia, le Horoya a rappelé au Milo qu’il reste et demeure le porte flambeau du football guinéen malgré cette période de vache maigre sur le plan sportif et financier. Face au leader avant le coup d’envoi, le club de Matam n’a jamais tremblé. À l’image du match aller à Kankan où ils s’étaient imposés, les Rouge et Blanc de Matam ont confirmé à domicile cet après-midi.

Dans un match où les principaux atouts du club Nabaya ont été muselés notamment le meilleur buteur du championnat Abdoulaye Yonta Camara, le Horoya a tout simplement déroulé.

Dramane Nikiema (65’) et Yacouba Gnagna Barry (90+4) de nouveau décisif, ont permis au Horoya de mettre fin à la belle et longue série du Milo en Ligue 1 cette saison.

AS Mineurs 2-1 Flamme Olympique

Après deux défaites de suite en championnat, les Mineurs de Sangaredi ont stoppé l’hémorragie ce jeudi au stade Petit Sory de Nongo. Face à la Flamme Olympique, les hommes de Souleymane Camara (Abedi) ont pu compter sur leur capitaine et avant-centre pour sortir victorieux. Mohamed Camara (Figo) auteur d’un doublé a permis aux siens d’éviter le piège tendu par les Olympiens du coach Abdoulaye Bangoura.

Une victoire synonyme de première place pour l’AS Mineurs de Sangaredi qui profite notamment de la défaite du Milo face au Horoya. L’équipe présidée par Louis Camara compte désormais 39 points au compteur.

Au même moment, SOAR Académie a été accroché par la SAG de Siguiri à domicile au stade de Coleah. Le score a été nul et vierge (0-0). Un partage de points qui n’arrange pas les affaires de Henry Comoé et ses hommes qui restent locataires des dernières places du classement mais sortent de la zone rouge.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous