Syli National : Thierno Barry met fin aux rumeurs concernant son choix

Pour le jeune attaquant, pas de précipitation. Il se laisse encore le temps de choisir entre la France et la Guinée malgré les intérêts affichés du Syli National et les sorties attribuées au sélectionneur national Kaba Diawara sur le sujet.

Courtisé par son pays d’origine depuis sa première saison explosive chez les professionnels avec un titre de meilleur buteur de la deuxième division belge sous les couleurs du SK Beveren, Thierno Barry hésite encore. Dans cette hésitation, le Lyonnais de naissance se dit outré de voir circuler des infos annonçant qu’il a donné son accord pour rejoindre le Syli National. Surtout que ces propos sont attribués à l’actuel sélectionneur Kaba Diawara.

« Jusqu’à preuve du contraire en aucun cas j’ai dit oui pour venir jouer avec le Syli national. Avec tout le respect que j’ai pour cette nation, oui j’ai discuté avec le coach mais en aucun cas je ne lui ai dit oui, à un moment j’ai eu l’envie de venir jouer pour le Syli mais je n’étais pas sûr avec les difficultés que je traversais en club donc c’était difficile de faire un choix mais le coach du Syli ne m’a même pas laissé le temps de réfléchir qu’il me traitait d’opportuniste dans ses interviews et disait que c’était à moi de l’appeler si je voulais venir ce qui est totalement pas normal donc je l’ai pas appelé je me suis concentré en club et ça été le meilleur choix que j’ai fait depuis que joue au foot

Pour Thierno Barry, choisir de jouer pour la Guinée ou un quelconque autre pays n’est pas d’actualité chez lui. Il se donne du temps de bien réfléchir.

« À partir d’aujourd’hui tant que vous verrez pas sortir des informations de ma part concernant mon choix tout sera faux et je rajoute à aucun moment j’ai refusé d’aller avec le Syli pour aller en vacances c’est juste pas le moment pour moi je ne suis pas pressé. Tout ce qui m’intéresse c’est jouer au football. »

Tout semble être clair dans cette déclaration publiée sur les différents réseaux sociaux du joueur âgé de 21 ans. Avec FC Bâle cette saison, Thierno Barry a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues pour 12 buts marqués et 5 passes décisives.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Espace Foot

Espace Foot

Articles Recents

Suivez-nous